Toi, mon papa à l'infini

Toi, mon papa à l'infini

6-8 ans - 20 pages, 748 mots | 9 minutes de lecture | © La Pimpante, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Toi, mon papa à l'infini

6-8 ans - 9 minutes

Toi, mon papa à l'infini

Dans le monde, il existe toutes sortes de papas. Des forts et des petits. Des tout grands et des bedonnants. Ceux qui nous apprennent à siffler et ceux qui poussent notre vélo pour qu’on pédale sans tomber. Ceux qui font pousser des tomates et ceux qui distribuent les baisers.

"Toi, mon papa à l'infini" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Calouan : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Toi, mon papa à l'infini

Toi, mon papa à l'infini de Calouan et Jérémy Parigi aux éditions La Pimpante


Toi, mon papa à l'infini
Dans le monde, il existe toutes sortes de papas. Des forts et des petits. Des tout grands ou des bedonnants. Mon papa est si grand que dans ses bras je me sens petit panda. Mais quand il me monte sur ses épaules lorsque je suis fatigué, je deviens un vrai géant.
Quand mon papa me fait tourner dans ses bras, je me change en manège. Lorsqu'il me jette dans les airs et me rattrape, je suis un ascenseur. Et quand il me berce, je me transforme en balançoire.
Je croise parfois des papas qui louchent, qui ne distinguent rien, voient flou, ou portent des lunettes. Le mien a des yeux si perçants qu'il peut apercevoir les étoiles là-haut dans le ciel, même les plus minuscules que personne ne devine.
Les papas horticulteurs aux mains vertes cultivent leur jardin. Dans la poche de leur tablier, ils glissent la pelle et le petit râteau. Ils font pousser des tomates, des radis et même des citrouilles qu'on creuse pour en faire des monstres délicieux.