Toi, ma maman à l'infini

Toi, ma maman à l'infini

6-8 ans - 20 pages, 565 mots | 9 minutes de lecture | © La Pimpante, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Toi, ma maman à l'infini

6-8 ans - 9 minutes

Toi, ma maman à l'infini

Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr c'est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout, qui est une souffleuse, une chasseuse de cauchemarset même, une organisatrice de voyages nocturnes !

"Toi, ma maman à l'infini" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Calouan : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Toi, ma maman à l'infini

Toi, ma maman à l'infini de Calouan et Jérémy Parigi aux éditions La Pimpante


Toi, ma maman à l'infini
Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr, c’est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout. C’est sûrement pour cela que c’est la mienne.
Ma maman est une souffleuse. Dès que je me fais mal, elle approche sa bouche, souffle doucement sur mon bobo, dépose ensuite un baiser sur mon front… et hop ! je n’ai plus rien. Je suis guérie.
Ma maman est une pieuvre. Quand je l’observe, elle a toujours les bras chargés, les mains en action. On dirait qu’il y a plusieurs mamans en elle. Ou qu’elle a vingt bras.
Ma maman est une horloge. Elle sait toujours lorsqu’il est l’heure de manger, de mettre mon pyjama pour dormir, d’aller aux toilettes, lorsqu’il est temps de rentrer faire mes devoirs, temps de se changer les idées.