Il était une Poulette...

Il était une Poulette...

6-8 ans - 17 pages, 663 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Il était une Poulette...

Il était une Poulette...

Didier est un brave garçon. Il aimerait aller au restaurant, au cinéma... mais... pas tout seul ! La solution : adopter une petite poule. Une histoire drôle où il est question d’animaux de compagnie pas ordinaires.

"Il était une Poulette..." vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Il était une Poulette...

Mon voisin s’appelle Didier, c’est un brave garçon. Il a une très jolie maison. Une belle grosse voiture bien astiquée. Une énorme moto rutilante. Quand il a fini de faire briller tout ce qu’il peut, il surveille son gazon. L’hiver, il écoute chanter sa cheminée en mangeant du chocolat.


Didier aimerait bien aller au restaurant, au cinéma ou mieux encore, partir en vacances mais… Pas tout seul ! Didier est tout seul devant son assiette. Didier est tout seul devant sa télé. Didier est tout seul sur sa grosse moto... Et c’est bien là son problème !
C’est pas une vie ! pense-t-il le matin en enfilant ses chaussettes. Tous les samedis, il va chercher son pain et s’arrête au café du coin : — Toujours célibataire ? — Qu’est-ce que tu attends ? — Tu vas devenir vieux grincheux ! Et patati et patata…
— Fichez-lui la paix, dit le patron. Moi, je sais ce qui lui faut ! Il lui faut une poule ! — Une poule ? Et tout le monde se marre. Une petite poulette… C’est une belle idée, pense Didier. J’ai toujours rêvé d’une jolie petite poule rousse.