Jamais Jamais

Jamais Jamais

3-5 ans - 22 pages, 326 mots | 9 minutes de lecture | © MØTUS, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Jamais Jamais

3-5 ans - 9 minutes

Jamais Jamais

"Plus tard, je n'aurai jamais de poils dans les oreilles.

Plus tard, je n'aurai jamais de fausses dents ni de rides... plus tard"


Jamais est un album très drôle et touchant qui présente un enfant s'interrogeant sur ce qu'il deviendra plus tard. Il se promet d’abord de ne « jamais » ressembler à son grand-père… malgré la très grande tendresse qu’il éprouve pour lui…

"Jamais Jamais" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Isolde

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Jamais Jamais

Jamais Jamais Ecrit par Marc Solal et illustré par Pierre Pratt. Aux éditions Motus


Jamais Jamais
Cet après-midi-là, je m’ennuyais beaucoup.
Pas question d’aller voir papa :il dormait. Ni maman :elle téléphonait. Ni ma petite sœur qui déshabillait, habillait, déshabillait, habillait, déshabillait ses minuscules poupées. Je m’ennuyais.Ma maman, tout en téléphonant, me chuchota : – Fais donc un dessin. Puis, elle s’éloigna en riant très fort au téléphone.
Devant la feuille de papier,je me suis demandé : quoi dessiner ? Un dinosaure ? Bof, j’en ai déjà tout un troupeau Une voiture ? Un camion ? Une girafe, Un poisson ?
J’étais en train de regarder le plafond quand ma maman passa devant moi et me donna une idée : – Fais donc une liste de tout ce que tu aimes. Puis elle s’est éloignée en riant encore dans le téléphone. Comme je crois qu’elle avait très peur que je m’ennuie, j’ai commencé par me gratter la tête et tout à coup je me suis dit que j’allais faire la liste de "Tout ce que je ne voudrais pas devenir plus tard"
Pour commencer : Plus tard, je ne porterai jamais de lunettes.