>   L’hippopotame qui voulait être un crocodile
L’hippopotame qui voulait être un crocodile

L’hippopotame qui voulait être un crocodile

6-8 ans - 17 pages, 397 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L’hippopotame qui voulait être un crocodile

L’hippopotame qui voulait être un crocodile

Hippolite est un hippopotame qui rêve d'être un crocodile. Il les trouvent beaux avec leur peau émeraude, leur corps fuselé et leur dents étincelantes... Malheureusement, quand l'hippopotame se regarde dans le miroir, il n'a pas la même élégance que ses idoles.

Alors il se rend dans le coin du fleuve occupé par les reptiles et tente de se faire accepter de leur groupe. Mais le gazon n'est pas toujours plus vert chez le voisin. Rapidement, il se rendra compte qu'être crocodile a aussi son lot de mauvais côté.

"L’hippopotame qui voulait être un crocodile" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Jean Leroy : Voir plus
Autres livres illustrés par Bérengère Delaporte : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L’hippopotame qui voulait être un crocodile

L’hippopotame qui voulait être un crocodile de Jean Leroy & Bérengère Delaporte aux éditions Les 4oo coups.


L’hippopotame qui voulait être un crocodile
Elliott avait une idée fixe : devenir un crocodile.
Une peau couleur émeraude, un corps fuselé, des dents étincelantes... Pour Elliott, rien au monde n’était plus beau qu’un croco !
Un matin, Elliott prit son courage à deux mains. Il se rendit à l’endroit du fleuve où résidaient ses idoles...
Les crocodiles accueillirent assez froidement leur admirateur. Mais quand l’hippopotame leur exposa la raison de sa visite, les reptiles s’animèrent davantage...