>   La source cachée
La source cachée

La source cachée

6-8 ans - 14 pages, 415 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La source cachée

La source cachée

Durant la saison sèche, la rivière baisse et l’eau qui reste devient de la boue. Impossible de se baigner ou de boire. Moko se demande comment faire pour trouver de l’eau. Une vieille femme, munie d’un bâton, lui propose de creuser derrière un gros rocher. Il découvre alors de l’eau venant du sol. Une source cachée ! Moko, tout heureux de son trésor, se dit que l’eau est si précieuse qu’elle se cache au fond de la terre pour ne pas qu’on se serve trop, pour qu’il en reste toujours un peu quand la rivière est asséchée…

"La source cachée" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La source cachée

La source cachée Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La source cachée
Par un après-midi plein de soleil et de chaleur, Moko avait si soif qu’il était prêt à boire toute l’eau de la rivière.
Mais quand il arriva sur la rive, quelle ne fût pas sa surprise ! La rivière était asséchée. Il ne restait que quelques flaques et de la boue.
« Quel malheur ! se dit Moko. Quelqu’un est venu vider notre rivière ! » Moko était très ennuyé.