Le murmure de la forêt

Le murmure de la forêt

3-5 ans - 16 pages, 489 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le murmure de la forêt

3-5 ans - 7 minutes

Le murmure de la forêt

Depuis qu'elle est petite, Alice aime faire des collections. Des collections de plumes, de feuilles, de bouts de bois... Mais celle qu’elle préfère, c'est sa collection de graines ! Un jour, alors qu'elle était en train de les planter juste pour le plaisir de les voir pousser, elle entend un drôle de murmure... le murmure de la forêt ! Alice veut l'aider, alors elle convainc ses camarades de classe de se lancer dans une folle aventure : faire pousser une forêt urbaine dans la cour de l'école !

Au fil des pages, des mois et des années, on observe la forêt d'Alice grandir, accueillir de nouveaux habitants... et le murmure de la forêt se propage doucement.

"Le murmure de la forêt" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Emmanuelle Houssais : Voir plus
Autres livres illustrés par Emmanuelle Houssais : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mickaëlle

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le murmure de la forêt

Le murmure de la forêt d'Emmanuelle Houssais aux éditions du Ricochet


Le murmure de la forêt
Une plume de mésange ramassée en chemin ! Tiens, une nouvelle collection ? Depuis qu’elle est toute petite, Alice fait des collections : de feuilles, de bouts de bois, de graines…
Avec ses graines, elle tente des expériences, comme cacher des glands germés dans la terre et les observer grandir. C’est magique ! Au milieu de ses créations, Alice a l’impression d’entendre un petit murmure…
Elle imagine, sur le chemin de l’école, toutes les graines enfouies depuis longtemps sous le bitume. Elle devine la forêt dans les fleurs sauvages, le long du trottoir.