>   Le sable de la forêt
Le sable de la forêt

Le sable de la forêt

6-8 ans - 13 pages, 456 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le sable de la forêt

Le sable de la forêt

Les premières lueurs de l’aube apparaissent. Moko et Meï-Li vont en forêt pour cueillir des plantes qu’on ne trouve pas ailleurs. Moko la suit car Meï-Li sait ce qu’il faut. Elle détache une feuille et la laisse voler. La feuille se pose et Moko la ramasse. D’un seul coup, ses pieds s’enfoncent dans le sable, il ne peut plus se dégager. Moko crie pour qu’on l’aide. Un homme, suivis de pêcheurs ayant entendus les cris, arrivent et tendent une liane. Moko s’y accroche et les pêcheurs tirent. Moko sort de la terre. Meï-Li et Moko repartent donc en se disant que la forêt est jalouse et possessive car elle voulait garder chaque feuille et chaque plante pour elle seule.

"Le sable de la forêt" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le sable de la forêt

Les sables de la forêt Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Les sables de la forêt
Les premières lueurs de l’aube apparaissaient. Le soleil effleurait peu à peu de ses rayons dorés l’horizon tout entier. Moko et Meï-Li partaient en forêt pour y cueillir des plantes rares. Meï-Li savait ce qu’il fallait trouver et Moko la suivait.
« C’est avec ces plantes que les anciens font un tas de choses : de la cuisine, des remèdes… Elles ont de vrais pouvoirs . Elle détacha d’une branche une feuille aussi large que l’aile d’un oiseau et la laissa planer, portée par la brise des sous-bois.