>   Les Voleurs et l’Âne
Les Voleurs et l’Âne

Les Voleurs et l’Âne

9-12 ans - 3 pages, 110 mots | 3 minutes de lecture | © Marie Comont éditions, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les Voleurs et l’Âne

Les Voleurs et l’Âne

Une célèbre fable de Jean de La Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de La Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Retrouvez d'autres Fables de La Fontaine sur Storyplay'r parmi lesquels les plus connus : Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Loup et l'Agneau, Le Lièvre et la Tortue.

"Les Voleurs et l’Âne" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Jean de La Fontaine : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Un auteur imaginatif et prolifique !

On connait tous les fables les plus connues de La Fontaine. Chacun de nous pourrait en citer une petite dizaine. Mais il en a écrit d'autres moins connues. Si on vous parle de "Les deux chèvres" ou "L'amour et la folie", vous ne connaissez sans doute pas mais il s'agit bien là de fables écrites par Jean de La Fontaine.

Savez-vous exactement combien de fables a écrit Jean de La Fontaine ?

Texte integral du livre Les Voleurs et l’Âne

Les Voleurs et l’Âne


Les fables de La Fontaine Illustré par Marie Comont
Les Voleurs et l’Âne Pour un âne enlevé deux voleurs se battaient : l'un voulait le garder, l'autre le voulait vendre. Tandis que coups de poing trottaient, et que nos champions songeaient à se défendre, arrive un troisième larron qui saisit maître aliboron. L'âne, c'est quelquefois une pauvre province : les voleurs sont tel ou tel prince, comme le transylvain, le turc, et le hongrois. Au lieu de deux j'en ai rencontré trois : il est assez de cette marchandise. De nul d'eux n'est souvent la province conquise : un quart voleur survient, qui les accorde net en se saisissant du baudet.