>   Marée d'amour dans la nuit
Marée d'amour dans la nuit

Marée d'amour dans la nuit

6-8 ans - 16 pages, 758 mots | 7 minutes de lecture | © HongFei, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Marée d'amour dans la nuit

6-8 ans - 7 minutes

Marée d'amour dans la nuit

La lune, belle et brillante, franchit le haut du mur de la famille Ji. Elle sourit à l’enfant Bao-Huang et fait souffrir son père. Car avec la lune, c’est une marée d’amour qui afflue et submerge l’homme : cela fait cent jours que sa bien-aimée les a quittés. Pourtant, c’est la fête aux lanternes sur le lac et papa a promis d’y emmener Bao-Bao...

"Marée d'amour dans la nuit" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Marée d'amour dans la nuit

D’un pas, la lune franchit le mur de la famille Ji, à l’est. L’enfant attend depuis longtemps dans la cour. Dès qu’il voit l’éclat de la lune pointer en haut du mur, il court dans la maison et crie : « Père, la lune s’est levée. Viens brûler de l’encens pour moi ! »


Un homme est assis dans la maison, plein d’un chagrin infini. Dehors, la lune est aussi ronde, belle et brillante que l’année dernière, mais il semble avoir moins d’enthousiasme à l’admirer. Lorsque l’enfant entre et l’appelle, il se lève et répond, sans joie : « Bao-Huang, nous ne prierons pas la lune ce soir. Nous allons manger quelques friandises au clair de lune, dans la cour, puis nous irons rejoindre les gens dans la rue pour la fête. »