>   Pluie d'étoiles
Pluie d'étoiles

Pluie d'étoiles

6-8 ans - 24 pages, 1219 mots | 11 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pluie d'étoiles

6-8 ans - 11 minutes

Pluie d'étoiles

…ou comment un orgueilleux sorcier était prêt à sacrifier son village pour satisfaire ses rêves de toute-puissance, et provoqua la disparition des étoiles du ciel de la plaine… Grâce aux liens de paix et au courage qui unissent ses habitants, le village devra convaincre Pluie d’Etoiles, la fille du grand Manitou, de faire revenir les astres dans la voûte nocturne.

"Pluie d'étoiles" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Pascale Vignali : Voir plus
Autres livres illustrés par Justine Cunha : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Pluie d'étoiles

Pluie d'étoiles de Pascale Vignali et Justine Cunha aux Editions Le Regard Sonore


Il était une fois, caché au cœur des vastes plaines de l’Amérique de l’ouest, dans un paysage sauvage où nul étranger n’a jamais posé le regard, un tout petit village indien que l’on appelle « Esprit de Nuit ». C’est un endroit magique que les Sioux, les Comanches et les Cheyennes connaissent bien.
Ronds comme des nids d’oiseaux, ses tipis de couleurs vives se dressent fièrement en cercle autour d’un grand feu protecteur. Le doux chant du vent, le murmure de l’eau et la tranquillité des animaux en paix rappellent à tous le pouvoir bienveillant de Manitou, le grand esprit créateur des Indiens. Un jour pourtant, l’orgueil d‘un homme faillit rompre le charme magique qui protégeait le village…
Vieil Ours Sauvage était l’homme médecine du clan. Autrefois sage et puissant, il était aussi l’indien le plus respecté après le grand chef Éclair Guerrier. Mais cela ne suffisait pas à son âme ambitieuse et tourmentée. Au fil du temps, en secret, le cœur de Vieil Ours Sauvage devint noir comme la plume du corbeau.
Petit Arc en Ciel, la fille d’Eclair Guerrier, fut la première à se douter de quelque chose. Elle qui espérait devenir un jour le guérisseur du clan, accompagnait souvent le sorcier pour cueillir des herbes et préparer des potions.
Cette fois pourtant, Vieil Ours sauvage, d’habitude si patient, la houspilla vertement: VIEIL OURS SAUVAGE : Encore toi ! Mais je ne suis pas la nourrice du village !!! Va jouer avec les autres papooses, et cesse de me tourner autour du matin au soir. Je ne veux plus te voir trainer autour de mon tipi c’est compris ? Ouste !
Petit arc en ciel n’était pas du genre à se laisser impressionner facilement. Elle fit mine de s’éloigner la tête basse tout en réfléchissant. Jamais Vieil Ours sauvage ne lui avait parlé ainsi... Intriguée par ce changement de comportement, elle décida de le suivre de loin, sa loutre apprivoisée gambadant à ses cotés… PETIT ARC EN CIEL : Regarde Kaya… Vieil Ours Sauvage cueille des herbes interdites ! … Que peut-il bien vouloir en faire ?
De retour au village, Petit Arc en ciel fit comme si de rien n’était. Mais le soir, lorsque tout le monde fut endormi, elle se glissa au dehors, Kaya ondulant dans les herbes sur ses talons, fidèle comme une ombre…