>   Tuk-Tuk Express
Tuk-Tuk Express

Tuk-Tuk Express

6-8 ans - 20 pages, 636 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Tuk-Tuk Express

Tuk-Tuk Express

Tham-Boon est conducteur de tuk-tuk à Bangkok. Virtuose du juron et de la chanson, ce joyeux poète ne recule devant rien pour satisfaire ses clients. Et ne vous fiez pas à l’allure étrange de son tricycle rafistolé et pétaradant… Pour vous conduire à bon port, le duo a plus d’un tour sous le capot ! Wop bop a loo bop a loo bam bam !

Cet album est lauréat du Prix des Incorruptibles, catégorie CE1, 2021.

"Tuk-Tuk Express" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Didier Lévy : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Tuk-Tuk Express

Tuk-Tuk Express de Didier Lévy et Sébastien Mourrain aux éditions ABC Melody


Tuk-Tuk Express
Finies les vacances en Thaïlande. Miss Vanessa Crumble, 86 ans, doit à présent rentrer chez elle, en Angleterre. Postée devant son hôtel, le Bangkok Palace, elle guette le minibus qui doit la conduire à l’aéroport. Les secondes, les minutes s’écoulent, et le minibus n’arrive pas… Toujours pas…
Miss Crumble fait les cent pas, les sourcils froncés. Si ça continue, elle va rater son avion. C’est alors que Tham-Boon passe à bord de son vieux tuk-tuk. Ni une ni deux, la vieille dame lui fait signe : — Vite, vite, à l’aéroport ! s’écrie-t-elle. Je suis en retard. — C’est comme si vous y étiez, répond le chauffeur.
Vanessa Crumble se glisse dans le tuk-tuk avec sa valise. Et elle contemple l’intérieur avec effroi, tant le tricycle a été réparé, rapiécé, consolidé, rafistolé… — C’est parti ! s’exclame Tham-Boon.
La circulation est dense. Pour se frayer un chemin dans le tumulte des véhicules, Tham-Boon lance joyeusement des insultes. Il en a de toutes sortes. Des Bizarres : Martien du dimanche ! Limonade sans bulle ! Des Zoologiques : Trilobite ! Sapajou ! Crapaud-Buffle ! Des Beurk : Mangeur de dentifrice ! Renifleur d’orteils ! Verrue plantaire ! Des Gastronomiques : Vomi de porc ! Dinde farcie ! Concombre bouilli ! Un vrai poète, ce Tham-Boon !