>   Le super pouvoir des histoires
Le super pouvoir des histoires

Le super pouvoir des histoires

6-8 ans - 18 pages, 446 mots | 8 minutes de lecture | © ABC Melody, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le super pouvoir des histoires

6-8 ans - 8 minutes

Le super pouvoir des histoires

Maurice le chat a trouvé le truc pour attirer les souris : leur lire de belles histoires. Les souris s’approchent et ensemble, on rit, on pleure, on s’émerveille, on a peur. Mais au moment de les croquer, le plan de Maurice ne se déroule pas comme prévu... 

"Le super pouvoir des histoires" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Didier Lévy : Voir plus
Autres livres illustrés par Lorenzo Sangiò : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le super pouvoir des histoires

Le super pouvoir des histoires de Didier Lévy et Lorenzo Sangiò aux éditions ABC Melody


Le super pouvoir des histoires
Pour faire venir les souris, Maurice a trouvé un truc infaillible : il lit des histoires. Mais il ne les lit pas n’importe comment. Il les lit à voix haute. Et, en effet, les souris s’approchent de toutes parts pour venir l’écouter.
Mais comme Maurice lit des histoires tristes, des contes pleins de princesses malheureuses et de loups découpés en rondelles, il n’a plus vraiment le cœur à la chasse, après. Et l’histoire terminée, les souris repartent tranquillement.
Le chat se demande si des histoires drôles ne seraient pas plus efficaces. Des blagues, par exemple. Il commence à lire, toujours à voix haute. À nouveau, les souris s’approchent.
Mais Maurice s’interrompt sans cesse tant il rit. Il rit même tellement qu’il en a mal au ventre. Impossible de manger après une telle crise de rigolade. Et puis les souris ont beaucoup ri, elles aussi. Et pour le chat, impossible de manger quelqu’un avec qui il a rigolé.