>   Le super pouvoir des couleurs
Le super pouvoir des couleurs

Le super pouvoir des couleurs

3-5 ans - 20 pages, 802 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le super pouvoir des couleurs

3-5 ans - 9 minutes

Le super pouvoir des couleurs

Frida la renarde est une grande artiste.

La peinture, c’est son truc : elle manie le pinceau du matin jusqu’au soir dans une véritable explosion de couleurs. Sa maison et son jardin regorgent de toiles des grands maîtres, des impressionistes aux stars du cubisme. Ses maîtres sont Picasso, Monet, Gauguin, Van Gogh, Rothko, Turner, Delaunay… Quand Paulette la poulette aventurière débarque dans sa vie, Frida tombe sous le charme de cette gallinacée bien dodue qui rêve de devenir artiste. L'instinct de voleuse de poules de Frida la quitte le temps d'un stage d'apprentissage intensif...

Fanny Joly prend haut la main la plume et le relais de Didier Lévy dans cette série d'albums qui met en scène des prédateurs et leur victime unis pour le meilleur et pour le pire grâce aux bienfaits de la culture: livres, art, musique...

"Le super pouvoir des couleurs" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Lorenzo Sangiò : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Camille

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le super pouvoir des couleurs

Le super pouvoir des couleurs, écrit par Fanny Joly et illustré par Lorenzo Sangio Aux éditions ABC Melody


Le super pouvoir des couleurs
Tout au bout du village, il y a une maison pas comme les autres. Tout le monde la connaît mais personne n’y va. C’est la maison de Frida. Certains disent que Frida est une SORCIÈRE. D’autres assurent qu’elle est une EXTRATERRESTRE. Pas très rassurant, tout ça…
Les habits de Frida sont bizarres. Ses coiffures aussi. Certains jours, elle sort de chez elle en roulant une grande boîte en bois. Que peut-elle bien transporter là-dedans ? Des balais ? Des livres ? Des proies ?
Dogman, le fermier voisin, se méfie de Frida comme de la peste. Dès qu’il l’aperçoit, il ferme ses portes et ses volets, rentre ses bêtes et branche ses clôtures électriques.
Ce que les villageois ne savent pas, c’est que du matin au soir et du soir au matin, Frida peint. du matin du soir au au matin, Frida PEINT. Elle peint tant et tant qu’elle oublie de manger.