>   Violetta et Rigoletto
Violetta et Rigoletto

Violetta et Rigoletto

6-8 ans - 18 pages, 1012 mots | 9 minutes de lecture | © Callicéphale, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Violetta et Rigoletto

6-8 ans - 9 minutes

Violetta et Rigoletto

Rigoletto, Violetta et leurs amis jouent à cache-cache dans leur grenier, la réserve de l'Opéra national du Rhin. Rigoletto cherche Violetta, sûrement cachée dans cette vieille malle. CLIC-CLAC ! Le gardien du grenier vient de fermer la malle à clef ! Violetta et Rigoletto sont prisonniers dans le noir. Pire ! Le coffre est soulevé, tiré, poussé, posé... Après un long périple, ils sont délivrés par un excité, la souris Chèrubino, qui parle italien et qui les invite aux noces d'un certain Figaro… Émerveillés par cet opéra, ils reconnaissent sur scène les costumes et accessoires de leur cher grenier. C'est encore le maître couturier de la Fenice de Venise, Chèrubino, excité mais efficace, qui leur indiquera la malle retour.

"Violetta et Rigoletto" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Thierry Chapeau : Voir plus
Autres livres illustrés par Thierry Chapeau : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Violetta et Rigoletto

– Cinq, dix, vingt, trente, trente-six, quarante-trois, CINQUANTE ! Rigoletto se retourne, c’est à son tour de chercher Violetta, Carmen, Pelléas et les autres…


– Autant chercher une aiguille dans une meule de foin ! À quoi peuvent bien servir toutes ces frusques ? La garde-robe d’un milliardaire, la collection d’un vieux maniaque ? Non, certainement un repère de voleurs… Le souriceau fouille dans toutes les poches, retourne les cols, renifle les doublures… Ah ! Violetta, elle est si jolie ! Peut-être qu’elle l’observe depuis sa cachette, il veut montrer qu’il est malin… – Par mes moustaches ! Je suis sûr que tu es cachée là-haut.
Virtuose de l’escalade, il se hisse en haut d’une malle.
Il cherche entre les tissus et les étranges bibelots contenus dans le coffre. Tout à coup, il entend des pas. Quelqu’un approche. Vite, il disparaît. Une voix tyrannique fait trembler les étagères. – Siegfried ! Je te préviens, pas de souris, pas de pâté ! Rigoletto ricane. – Ouf ! C’est le gardien du grenier. Ce vieux fou n’a toujours pas compris que son chat ne ferait pas de mal à une mouche ! POUM !