>   La danse des pluies
La danse des pluies

La danse des pluies

6-8 ans - 13 pages, 488 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La danse des pluies

La danse des pluies

Meï-Li emmène Moko près d’une rizière. Le ciel est bleu et Moko se dit que dans ce pays, il n’y a pas de nuages. Meï-Li le prévient d’attendre le soir car les pluies viendront danser sur le village. Moko n’y croit pas. Soudain, le ciel s’assombrit, Meï-Li veut rentrer, mais Moko préfère en savoir davantage. Le vent se lève et une énorme bourrasque de pluie balaie tout sur son passage. Meï-Li et Moko se blottissent derrière un rocher. Pour faire passer, la pluie, Meï-Li se met à chanter et à danser. La pluie se calme peu à peu, ils décident donc de rentrer. Moko pense que Meï-Li est une danseuse magique qui a le pouvoir de danser comme la pluie.

"La danse des pluies" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La danse des pluies

La danse des pluies Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La danse des pluies
Ce matin-là, Meï-li avait emmené Moko près des rizières. Le soleil illuminait le paysage et Moko n’avait jamais vu un ciel aussi bleu. « Il n’y a pas de nuages dans ton pays ? « Attends ce soir, tu verras ! Les pluies viendront danser sur notre village. » Moko pensait que Meï-Li se trompait car il n’y avait pas l’ombre d’un nuage à l’horizon.
Soudain une étrange couleur, à la fois sombre et lumineuse s’installa au-dessus de la montagne. Elle semblait s’étendre et rejoindre le village, les champs, et bientôt les plages de sable blanc. « Que se passe-t-il ? » demanda Moko. « Rentrons ! » dit Meï-Li. « il ne faut pas rester ici. »