>   La lumière du fond des eaux
La lumière du fond des eaux

La lumière du fond des eaux

6-8 ans - 12 pages, 484 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La lumière du fond des eaux

La lumière du fond des eaux

C’est la nuit, Moko ne dort pas, il regarde l’horizon. Soudain, il aperçoit un jet de couleurs à la surface de l’eau. Il réveille Meï-li pour qu’elle lui explique ce qui se passe. Ils prennent une barque sur la plage et s’éloigne du rivage. Sous leur barque, un énorme rayon de lumière s’étale, Moko et Meï-Li pensent que les poissons organisent une fête et décident de plonger. Peu à peu, le jour se lève, les yeux et le cœur remplis de magie, ils regagnent le rivage gardant pour eux le secret et les mystères de la mer.

"La lumière du fond des eaux" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La lumière du fond des eaux

La lumière du fond des eaux Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La lumière du fond des eaux
Dans le village de Meï-Li la nuit était paisible. La mer allongeait ses vagues jusqu’aux pieds des maisons et la lune effleurait d’une pâle lumière la cime de arbres, les rochers et la plage toute entière. Moko ne dormait pas et contemplait l’horizon.
Soudain, à la surface de l’eau, il aperçut comme un jet de couleurs scintillant sous les vagues. Il réveilla alors Meï-Li. « Viens, explique- moi ce qu’il se passe ! On dirait que la mer s’illumine. »