>   La rose des sables
La rose des sables

La rose des sables

6-8 ans - 14 pages, 533 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La rose des sables

La rose des sables
Acheter DVD
Partager
facebook icontwitter icon
Recherches associées

Ce matin-là, Moko va voir son ami le sage du village. Le vieil homme a un si beau jardin rempli de tant de belles fleurs que Moko passe toute la journée à les admirer. Le vieil homme lui donne une rose et lui dit d'en prendre bien soin. Quand Moko rentre chez lui, il remarque que sa rose est en train de faner. Il pense à l'amener à une rivière, mais la rose s'assèche complètement. Le vieil homme trouve Moko en pleurs, attristé par la perte de sa belle fleur. Alors que le vent souffle autour d'eux, le vieil homme lui dit de regarder sa précieuse rose. Moko est étonné de découvrir que sa rose fanée est devenue une rose des sables. Moko pense alors que le vent a consolé sa tristesse.

"La rose des sables" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La rose des sables

La rose des sables Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La rose des sables
Ce matin-là, Moko était allé voir le vieil homme sage qui habitait à l’autre bout de son village.
Il avait de si jolies fleurs, que Moko pouvait passer sa journée entière à les regarder. « Veux-tu que je t’offre une de ces fleurs ? » Le vieil homme cueillit une magnifique rose et la tendit à Moko. « Il faut en prendre soin et l’arroser chaque jour, sinon, elle fanera. » Moko rentra chez lui le cœur rempli de joie.
Mais, en chemin, le soleil était si fort que son amie la fleur commençait déjà à faner. Moko pris le chemin de la rivière. Mais la route était si longue et le soleil si chaud, que la rose ne put résister et fana entièrement.