>   Le mystère du courant marin
Le mystère du courant marin

Le mystère du courant marin

6-8 ans - 14 pages, 413 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le mystère du courant marin

Le mystère du courant marin

Ce matin, Moko rame sans relâche pour ramener la barque. Il réveille Meï-Li pour qu’elle l’aide à ramer plus fort. Rien à faire, la barque glisse dans la direction opposée. Ils aperçoivent un pêcheur et décident de l’appeler mais le pêcheur est trop loin, il ne les entend pas. Au détour d’un immense rocher, ils voient une forêt et rament de toute leurs forces pour rejoindre le rivage. Moko et Meï-Li marchent et se disent que la mer a encore un secret à leur confier en leur faisant découvrir une partie inconnue de l’île de Meï-Li.

"Le mystère du courant marin" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus

Extrait du livre Le mystère du courant marin

Le mystère du courant marin Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Le mystère du courant marin
Le matin se levait et la mer peu à peu retrouvait ses reflets de couleurs. Lentement, la barque portant Moko et Meï-Li approchait du rivage.
Soudain, alors que Moko tirait aussi fort qu’il pouvait sur les rames, il lui fût impossible d’avancer davantage. « Meï-Li, réveille-toi ! Aide-moi à ramer, je n’y arrive plus.
Ils se mirent à ramer aussi fort qu’ils le purent, mais la barque peu à peu dérivait s’éloignant du rivage. « Que nous veut la mer ? S’inquiétait Meï-Li. Les pêcheurs m’ont raconté que parfois elle emportait les gens si loin qu’ils ne revenaient jamais…