>   Mon poney de Paris
Mon poney de Paris

Mon poney de Paris

6-8 ans - 18 pages, 942 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mon poney de Paris

Mon poney de Paris

Au jardin du Luxembourg, à Paris, les poneys s’ennuient. Il a neigé. Le parc est presque désert. Enfin, une petite fille arrive… Un poney un brin espiègle et une petite fille curieuse partent à la découverte de Paris et de ses trésors.

Ce livre est aussi disponible en anglais : My pony from Paris.

"Mon poney de Paris" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Béatrice Fontanel : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mon poney de Paris

Mon poney de Paris Béatrice Fontanel & Sun Hsin-Yu


Au jardin du Luxembourg, à Paris, les poneys s'ennuient. Il a neigé. Le parc est presque désert. Enfin ! Une petite fille arrive, toute seule, bien emmitouflée. - Comme tu es joli ! Tu es gentil ou tu mords ? Mais le poney ne comprend rien. Il hoche la tête, bien content d'avoir de la compagnie. - Monte sur mon dos et en route ! hennit l'animal... dans sa langue bien sûr.
- Regarde là-haut, dit le poney, c'est le Panthéon, monument à la gloire des grands personnages de la France : Victor Hugo, Émile Zola, Alexandre Dumas... - Zola... Dumas... répète la petite fille, pour s'en souvenir. - Et là, c'est la fontaine avec saint Michel qui terrasse le démon, précise le poney doctement. - Sont bizarres, ces dragons-là... se dit la petite devant les chimères de bronze.
Hop ! Hop ! Au petit trot, ils traversent la Seine et parviennent devant Notre-Dame. La petite fille monte dans l'une des tours. En haut, elle tire la langue aux gargouilles qui font des grimaces. Patiemment, sa fidèle monture l'attend en bas. - Coucou ! Coucou poney ! crie la petite, avant de redescendre en courant.
Le poney emporte sa cavalière au marché aux oiseaux, juste à côté. Les perruches gazouillent à qui mieux mieux. - Quelles drôles de petites boîtes ! s'étonne la petite fille devant les bouquinistes, qui vendent de vieux livres, des affiches anciennes et des cartes postales. Puis le poney, crinière au vent, trotte jusqu'au Jardin des Plantes. Il veut faire découvrir à sa cavalière le Muséum national d'histoire naturelle...