>   Trop c'est trop !
Trop c'est trop !

Trop c'est trop !

3-5 ans - 16 pages, 560 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Trop c'est trop !

3-5 ans - 7 minutes

Trop c'est trop !

Premier jour d’école, Basile prend son cartable, dit au revoir à Petit Ours et à Fanfan et s’en va. Mais soudain il se sent seul et l’école lui semble loin, alors demi-tour pour emmener Petit Ours et Fanfan et Petite souris qui pourtant n’a pas du tout envie de voir l’école.

"Trop c'est trop !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nadine Brun-Cosme : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Trop c'est trop !

Trop c'est trop ! de Nadine Brun-Cosme et Philippe Jalbert aux éditions Points de suspension


Trop c'est trop !
C'est son premier jour d'école. Dans son cartable, Basile a mis trois grands cahiers, trois feutres neufs et trois bonbons pour la récréation. Il dit au revoir à Petit Ours, et aussi à Fanfan. Il dit: - Je reviens vite !
Et tout à coup, l'école est trop loin. Il faut descendre la pente, et puis remonter la colline. Et puis le cartable est trop lourd. Et aussi sans Petit Ours, et sans Fanfan, Basile est bien trop triste.
Alors hop ! Basile prend Petit Ours et le met dans son cartable, à côté des trois cahiers. Tiens ! Fanfan aussi, a bien envie de venir avec eux. Et hop ! Basile le met dans son cartable près des trois bonbons en disant quand même : - Tu ne les manges pas, hein Fanfan !