>   L’île des plages blanches
L’île des plages blanches

L’île des plages blanches

6-8 ans - 13 pages, 450 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L’île des plages blanches

L’île des plages blanches

La tempête est passée. Moko, sur sa pirogue, approche du rivage. Il ne sait pas où il est mais la plage est toute blanche. Moko décide de se mettre en marche pour trouver les gens qui habitent ici. Il découvre les plantes aux immenses feuilles et au bout du chemin, de nouveau la plage… La nuit tombe et Moko s’endort persuadé d’être le premier voyageur à qui l’océan permet de découvrir en secret une île inconnue.

"L’île des plages blanches" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L’île des plages blanches

Lîle des plages blanches Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Lîle des plages blanches
La tempête était passée, le soleil offrait de nouveau ses rayons de couleurs par milliers. Moko, dans sa pirogue, approchait du rivage.
Il ne savait pas où il était, mais il se disait que sûrement ce pays l’attendait puisque les vagues, lentement, l’avaient accompagné sur cette plage. Une plage bien étrange, une plage toute blanche.