>   La montagne en colère
La montagne en colère

La montagne en colère

6-8 ans - 14 pages, 522 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La montagne en colère

La montagne en colère

Moko est réveillé par le chant d’une voix qui vient de l’autre côté de la plage. C’est Meï-Li. Elle a un chapeau en forme de dune et de jolis yeux fins comme des moitiés de lune. Alors qu’ils sont en route pour le village, un grondement terrible se fait entendre et une fumée noire s’élève. Ils arrivent au bord d’un trou immense, une véritable fournaise. Moko pense que c’est à cause de lui car il est entré dans la forêt interdite et décide de s’excuser. Pour calmer la montagne, Moko lui offre un beau coquillage comme font les ancêtres de Meï-Li. Moko est fier, la montagne arrête de gronder et il a appris son langage…

"La montagne en colère" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La montagne en colère

La montagne en colère Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La montagne en colère
L’aube s’était levée. Le soleil peu à peu distillait sa lumière sur le sable blanc. Moko fût réveillé par le chant d’une voix, douce comme la brise. Elle venait de l’autre côté de la plage.
Moko s’approcha et, au détour d’un gros rocher, aperçut une jeune fille qui ramassait des coquillages dans un grand panier d’osier. Elle avait un chapeau en forme de dune et de jolis yeux fins comme des moitiés de lunes.
« Bonjour, je m’appelle Moko ! » « Et moi, je m’appelle Meï-Li » « Je croyais qu’il n’y avait personne ici, et que j’étais arrivé au bout du monde… » « Quel bout du monde ? Mon village est tout près ! Viens, je t’y emmène. » Moko suivit Meï-Li.