>   Le chant des montagnes
Le chant des montagnes

Le chant des montagnes

6-8 ans - 12 pages, 462 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le chant des montagnes

Le chant des montagnes

Le jour décline, Moko et Meï-Li se reposent. Soudain, ils entendent une étonnante sonorité venant de derrière la montagne. Ils décident d’aller voir par eux-mêmes, guidés par cette étrange musique. Alors un spectacle inattendu se présente devant eux. Des hommes soufflent dans des tubes en forme de corne, d’autres marchent et d’autres chantent. Moko et Meï-Li contemplent ce cortège puis s’endorment. Au petit matin, le cortège est parti. Moko et Meï-Li rentrent chez eux fiers et heureux d’être les gardiens d’un mystère merveilleux.

"Le chant des montagnes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le chant des montagnes

Le chant des montagnes Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Le chant des montagnes
Le jour déclinait peu à peu et les derniers rayons du soleil se faufilaient à travers les branches des arbres. Moko et Meï-Li se reposaient. Au-delà de la forêt, ils apercevaient la montagne.
Soudain, une étonnante sonorité, longue et mélodieuse, envahit le paysage. « On dirait que la montagne chante » dit Meï-Li. « Tu crois qu’elle nous appelle ? » « Viens ! » dit Moko. « Nous allons le découvrir… » Ils se mirent en marche, guidés par cette étrange musique.