>   Le jardin secret du désert
Le jardin secret du désert

Le jardin secret du désert

6-8 ans - 14 pages, 540 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le jardin secret du désert

Le jardin secret du désert

Moko est inquiet, il ne voit pas venir la pluie. Il décide de partir sur le chemin des dunes. Au loin, une étrange forme lui apparaît : des arbres autour d’une petite étendue d’eau. Moko se met à courir, mais au bout d’un moment il ne voit plus rien. Déçu, il s’assoit sur un caillou. Une femme avec un récipient plein d’eau sur la tête arrive et lui explique qu’il faut regarder dans la bonne direction. Moko regarde à l’horizon et retrouve la belle étendue eau. Il décide de reprendre sa route sans jamais la quitter des yeux. Il y arrive enfin ! En retournant à son village, il sème quelques feuilles sur son chemin pour pouvoir y revenir, mais à son arrivée le vent les a toutes balayées. Moko se dit que le désert lui avait confié un secret et qu’il ne dirait rien à son village.

"Le jardin secret du désert" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le jardin secret du désert

Le jardin du désert Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Le jardin secret du désert
Ce matin-là, il faisait si chaud que le soleil, à peine levé à l’horizon, séchait la terre, les champs et les alentours du village de Moko.
Inquiet de ne pas voir venir la pluie, Moko alla trouver le magicien. « Pouvez-vous faire apparaître de l’eau du ciel ou de la terre », demanda Moko ? « Mon garçon, ce que tu cherches, tu peux le trouver ; suis le chemin des dunes, il t’amènera à la mer de sable. Et si tu sais regarder, tu trouveras. ». Moko ne comprit pas ce que disait le magicien, mais il suivit le chemin des dunes.
L’horizon était baigné de soleil brûlant. Aucun nuage, aucune brise n’accompagnait sa route et la lumière faisait plisser ses yeux. Moko se dit qu’il ne trouverait rien et voulut repartir vers son village. Soudain, une forme étrange apparut au loin.