>   Un éléphant dans mon arbre
Un éléphant dans mon arbre

Un éléphant dans mon arbre

6-8 ans - 18 pages, 585 mots | 8 minutes de lecture | © Kilowatt, 2007, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un éléphant dans mon arbre

6-8 ans - 8 minutes

Un éléphant dans mon arbre

Perchée tout en haut d’un arbre, une petite fille rencontre un éléphant qui tricote en attendant son train. Après de longues conversations, des démonstrations d’acrobaties et des parties de cartes, naît une amitié pleine de tendresse et d’humour. Décidément, les branches d’un arbre abritent des royaumes pleins de surprises.

Cet album a été lauréat du Prix Petit Grain de sel du salon Nau Belles Rencontres 2015.

"Un éléphant dans mon arbre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Barroux : Voir plus
Autres livres illustrés par Barroux : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un éléphant dans mon arbre

Mon arbre est un géant. Ni un pommier, encore moins un cerisier, c’est un pays immense, un océan de feuilles dont je suis la reine. Je ne connais pas encore tous ses coins et recoins, mais j’ai tout mon temps.


D’ailleurs, ça paraît incroyable mais un jour où j’explorais les plus hautes branches de mon arbre, j’ai découvert un éléphant, assis bien sagement, qui tricotait une écharpe. Je lui ai dit : - Bonjour, que fais-tu dans mon arbre ? - J’attends mon train évidemment ! - Un train dans un arbre, c’est impossible, tu te moques de moi. Les éléphants adorent faire des blagues.
J’ai beaucoup discuté avec lui. J’étais très fière de connaître un éléphant aussi célèbre, un artiste. Pour la première fois, je rencontrais quelqu’un capable de jouer de la trompette sans les mains. Nous sommes devenus amis.
Il m’a appris à tricoter. Pour le remercier, je lui ai montré comment faire des avions en papier qui vont super loin. On en a beaucoup lancé. Mais pour dire la vérité, les éléphants sont nuls pour lancer des avions du haut des arbres.