Extrait du livre Un éléphant dans mon arbre
Mon arbre est un géant. Ni un pommier, encore moins un cerisier, c’est un pays immense, un océan de feuilles dont je suis la reine. Je ne connais pas encore tous ses coins et recoins, mais j’ai tout mon temps.
D’ailleurs, ça paraît incroyable mais un jour où j’explorais les plus hautes branches de mon arbre, j’ai découvert un éléphant, assis bien sagement, qui tricotait une écharpe. Je lui ai dit : - Bonjour, que fais-tu dans mon arbre ? - J’attends mon train évidemment ! - Un train dans un arbre, c’est impossible, tu te moques de moi. Les éléphants adorent faire des blagues.
J’ai beaucoup discuté avec lui. J’étais très fière de connaître un éléphant aussi célèbre, un artiste. Pour la première fois, je rencontrais quelqu’un capable de jouer de la trompette sans les mains. Nous sommes devenus amis.
Il m’a appris à tricoter. Pour le remercier, je lui ai montré comment faire des avions en papier qui vont super loin. On en a beaucoup lancé. Mais pour dire la vérité, les éléphants sont nuls pour lancer des avions du haut des arbres.