Planètes en vue

Planètes en vue

6-8 ans - 17 pages, 1250 mots | 11 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Planètes en vue

Planètes en vue

La nuit, le ciel vit sa vie. Sa vie d’étoiles et de planètes, de galaxies, de satellites... Tout un univers qu’on ne voit plus quand vient le jour. Planètes en vue ! Là, on s’approche de l’infernale chaleur de Mercure. Ici, on admire la lumineuse Venus ou l’incroyable couleur rouge de Mars. Là encore, on admire la puissance des gigantesques planètes gazeuses. On découvrira les mouvements gracieux, cycliques des planètes autour de notre étoile, le Soleil ; l’aérienne blancheur de la Voie Lactée, les satellites naturels et les étranges stations orbitales, œuvres de l’Homme.

"Planètes en vue" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Michel Francesconi : Voir plus
Autres livres illustrés par Céline Manillier : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Planètes en vue

Planètes en vue ! de Michel Francesconi et Céline Manillier aux éditions du Ricochet


Planètes en vue !
La nuit, le ciel vit sa vie. Sa vie d’étoiles et de planètes, de galaxies, de satellites… Tout un univers qu’on ne voit plus quand vient le jour.
Et pourtant les étoiles n’ont pas disparu ! Simplement, le Soleil émet une lumière si puissante qu’on ne distingue plus que lui dans le ciel. C’est notre étoile. Une étoile parmi des milliards d’autres.
C’est notre étoile ! La Terre tourne autour et sept autres planètes tournent aussi autour du Soleil. C’est d’ailleurs pour cela qu’on les appelle des planètes : parce qu’elles tournent autour d’une étoile. Elles ne produisent pas de lumière par elles-mêmes.
Mercure,Vénus, la Terre et Mars ont des points communs. Le principal de ces points communs est une surface solide : des roches, des métaux… On les appelle des planètes telluriques. On peut se poser dessus, comme les Terriens l’ont fait sur la Lune en 1969.